L'automne arrive

La grisaille pointe le bout de son nez, mais la pluie tarde à venir humidifier la terre. Les coccinelles se sont réfugiées dans les feuillages bas, elles se préparent à hiverner.

Je leur ai préparé une belle couche pour se protéger de la froidure.

J'ai confectionné des tas de paillage avec les immenses tiges de marguerites jaunes défraîchies, en divers endroits proches des apports printaniers en nourriture, comme la tanaisie. Les petites rouges et noires sont bien à l'abri.

Jack a préparé une mini tonnelle de chèvrefeuille le long du canisse de clôture, au Sud-ouest pour un abri au chaud des petits rayons de soleil de l'hiver.

Tout est prêt pour l'hivernage de nos auxilliaires de jardin, coccinelles, mantes religieuses, pince-oreilles seront protégés.

Des petites zones de friches abritent les dernières sauterelles.

Au jardin, la nudité est laide et destructrice.

Il reste à bêcher après la pluie qui se fait attendre, et à semer la moutarde pour ne pas laisser la terre à nu.

Les fèves sont en terre. Au printemps, une bonne soupe de fève au lard nous régalera.

L'automne peut arriver. 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Nicholas (samedi, 21 juillet 2012 20:08)

    I just love this site, its amazing and awesome and really speaks to you|I have activated to your rss feed which need to do the trick! Use a nice evening!

  • #2

    Eve Zibelyne (samedi, 21 juillet 2012 22:07)

    Thanks Nicholas ! Puisque vous lisez le français je ne vous ferai pas l'affront d'écrire en anglais, je serais trop mauvaise... Merci d'aimer mon modeste site et bonne soirée à vous aussi !
    Bisous de la Zibelyne !

  • #3

    Cheap Beats By Dre (lundi, 23 juillet 2012 09:44)

    Thanks requirement for pallet racking system normally including: warehouse layout

  • #4

    Eve Zibelyne (lundi, 23 juillet 2012 22:39)

    Merci de votre passage, mais je suis désolée, je n'ai pas tout compris...