DENTELLES

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Chez Racine et Icare Libraire-éditeur associatif !

 

Une livre raffiné, un ouvrage collectif écrit pour le plaisir, allez le découvrir sur site, chez moi ou sur Face Book, laissez-vous emporter sur la trame soyeuse de Dentelles ! 

 

Deux extraits, textes et illustrations !

 

 

Croquer la vie à pleines dents. Texte d'Eugène Mawuse Ada "Le réverend, illustration, Zibelyne

Elles ne se séparaient jamais, les sœurs dentellières. Elles sortaient ensemble, rentraient ensemble, marchaient ensemble. La plus âgée menait la troupe. Elle se prénommait Andrée-Pierre. L’air sévère, imperturbable, on ne lui connaissait qu’une fantaisie : les petits croquants salés à la violette faits par son boulanger. Trop édentée pour les croquer,  elle les suçotait avec gourmandise. 

 

...

Croquer la vie à pleines dents
Croquer la vie à pleines dents

Le paradis de Monsieur Pingwee. Texte et illustration, Zibelyne

Monsieur Pingwee arpente Oxford Street en mesurant ses pas. Il les compte, méticuleusement. Il a déjà parcouru trois cent dix-sept pas. Ce n’est pas possible ! La pluie a dû le trahir. Il se sera trompé. Mais qu’importe !

Monsieur Pingwee allonge la semelle. Il accroche du regard l’enseigne de Mademoiselle Rosy. Son pas se règle. Trois cent cinquante pas.

 

...

Le paradis de Monsieur Pingwee
Le paradis de Monsieur Pingwee

En juin 2013, sortie de "Dentelles" chez http://racineeticare.wordpress.com/ Venez découvrir cet ouvrage, association d'auteurs et d'illustrateurs dont je fais partie en cliquant sur ce lien !

http://carineroucan.tumblr.com/

 

Extrait du blog de Racine et Icare :

 

"L’idée de cet ouvrage est née il y a quelques temps, à vrai dire au détour d’une blague sur Twitter avec Pierre, Elodie, Johann et Aurélie. Nous avons pris cette blague au sérieux, car rien n’est plus drôle que d’aller jusqu’au bout de ses idées folles. C’est d’ailleurs ainsi qu’est apparue l’envie de créer une maison d’édition associative. Voilà pour la genèse.

Dentelles prend forme et sortira cet été : il s’agit d’un recueil collectif de récits courts illustrés, un beau livre à lire et à regarder, autour de cette matière noble qu’elle la dentelle, avec des histoires aussi surprenantes les unes que les autres.

 

Découvrez les vertiges de "Dentelles", du beau livre, de bons textes et des illustrations riches dans leur diversité
Dentelles.docx
Document Microsoft Word 655.3 KB
Réservez votre exemplaire de "Dentelles" dès maintenant !
Bon de réservation du recueil collectif.
Document Microsoft Word 14.6 KB