Avec Signature Touraine au Super U de Loches le 27 avril 2013

8 mars 2013

Week-end parisien. 17 11 2012 Le Bal à la page Libertin nous attend

Les cocottes du poulailler de la Zibelyne

Le Jubilé Royal

Vous n'étiez pas invité au Julibé de la Reine ?

 

Consolez-vous, je vous ai ramené quelques photos de Sa Dignité !

 

La Reine Élisabeth, égale à elle-même, a été à la hauteur, imperturbable et souriante sous la pluie. On peut préciser que son statut lui permet de sortir couverte. Si François Hollande ruisselait le jour de son investiture, la Reine Élisabeth n'a humé que les embruns, abritée sous l'auvent de la barge royale.

Le ballet des bateaux était fabuleux, les ombres grises magnifiques.

Les 10.000 fleurs repiquées sur la barge provenaient des jardins de Sa Majesté, et une levée de fonds privés assurait l'intendance.

Notre cher Stéphane Bern, que je salue, l'a assuré. Le coût de la manifestation n'est pas à la charge du contribuable.

Bien sur, les services de sécurité officiaient, mais après tout, ils sont rémunérés, quoi qu'il se passe.

La levée de Tower Bridge a soulevé, outre ses tonnes de ferraille, un enthousiasme à la mesure du cortège glissant sur la Tamise. Le monstre d'acier au garde à vous s'est tenu ferme et droit, pris par une vague d'émotion. Il n'a pas éternué aux émanations de gasoil, car la brume les réservait aux spectateurs engourdis de froid humide.

Les médecins se frottent déjà les mains. Demain les tousseurs se presseront à la porte des cabinets. Non ! Pas pour uriner, mauvais esprits !

La Reine, drapée de son étole blanche, devrait être épargnée par la vague de rhumes qui frappera Londres.

C'est l'essentiel.

Avait-elle une chaufferette sous le délicieux soufflé blanc qui parachevait sa coiffure ? Je le lui demanderai à ma prochaine visite.

J'ai beaucoup aimé cette après-midi Londonienne, dégustez ces quelques photos offertes en partage, et si vous les aimez, faites vous inviter pour la suite du Jubilé !

 

Eve Zibelyne le 3 juin 2012

Miss Truyes et son porcinet servant !

Miss Truyes est née dans le petit village du même nom, lors de la fête du cochon.

Tout d’abord annuelle, cette manifestation d’envergure est devenue bisannuelle du fait de l’ampleur prise par cette belle manifestation festive.

Hélas, trop peut être néfaste et je ne sais pas si cette année il y aura une nouvelle édition.

 

J’ai succédé en 2007 à la Miss 2006 alors déguisée en boudin noir du plus bel effet, en concourant en couple.

Equipée d’un triple soutien mamelles garni de ballons rose et d’un appétissant plateau garni de pieds de cochons et de rillons, saucisson et autres consommables, sans oublier mon inoubliable barbu attifé en cochonne, nous avons vaillamment sillonné les allées sous le soleil. Inutile de dire que si les rillons ont été mangés par les spectateurs, le fumet des pieds de cochon en fin de soirée avait quelque chose d’inoubliable…

Nous avons remporté l’élection et la fête se déroulant sur deux jours, j’ai pu y finir les talons de mes mignonnes mules plumetées de rose.

 

L’édition de 2009 a été un succès avec ma jupe parasol et ma chevelure bouclée. Mon chéri a bien voulu m’accompagner dans la tenue sans concourir. Joueur certes, mais pas trop !

Mais j’ai rendu mon tablier. Gagner deux fois, il suffit, place aux futures cochonnes pour la nouvelle édition !

 

Souhaitons que cette sympathique fête ne tombe pas dans la marmite à rillettes…

Commentaires : 4
  • #4

    Evy-Sirene (jeudi, 03 janvier 2013 14:26)

    Bonjour ma zib bonne année à toi santé,amour,que tes voeux se réalisent tu et superbe sur les photos merci pour ta participation " défi fin du monde " je suis rentré hier soir de Bretagne et mettre en ligne les défis bonne journée a toi bisous evy

  • #3

    Zibelyne (vendredi, 18 mai 2012 11:55)

    Ah Euonimus, coucou ! Tu as eu peur ? Mais je suis toute rose de plaisir... Je me promène rarement dans cette tenue, et je suis la dernière Miss élue, une race en voie de disparition, hélas, peu entrent dans le jeu pour s'investir...

    Merci d'être passée, bisou!

  • #2

    euonimus (vendredi, 18 mai 2012 02:35)

    Vous avez l'air de vous être bien marré, dans tes lignes... Mais.. elles me font peur, moi, ces photos, Zib...
    J'espère que si un jour je te vois en vrai, tu seras pas comme ça... :-D
    A plusss...

  • #1

    aroub youcef (jeudi, 05 janvier 2012 11:54)

    que Dieu vous garde et vous protège, je vous souhaite, du fond de mon coeur réussite et succés en vos débuts du 3° âge (comme moi, d'ailleurs) car vous m'avez fait pleurer en lisant certains de vos écrits. GOT ME UNS , oui j'ai la foi réelle et véritable en Dieu, le Tout Puissant. Il aide ceux qui croient (sans aucun doute ) en lui, en ses anges , ses livres , ses prophètes et le dernier jour (jour du jugement) et ceux qui s'instruisent , savent et détiennent la science et la connaissance par degré